Espryla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espryla

Là ou l'avenir de notre monde repose sur une nation...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'antre du Phénix !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jad

Jad


Nombre de messages : 35
Localisation : High in the sky, looking for you.
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de Personnage
Âge: 19... Et une éternité ensuite
Amoureux(euse): Errant seule, ouvrant son coeur à celui qui réussira à la vaincre.
Élément: Feu

L'antre du Phénix ! Empty
MessageSujet: L'antre du Phénix !   L'antre du Phénix ! Icon_minitimeLun 24 Déc - 21:04

D'accord, j'ai pas de pics que j'ai fais en ce moment... mais je fais des sign. super hot ! Je poste bientôt un super beau signet de Pitaten que j'ai fais à Caroline (Bridgess tu sais c'est qui !)

En vérité c'est Hasunohana qui vous parle. (Trop paresseuse pour se déconnecter du compte à ma soeur ! xD)

Au plaisir de vous voir admirer mes talents ! (Faîtes de bonnes critiques s.v.p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitsuneko_kat.myspace.com
Hasunohana Sen'nyo
Guerrière d'Exsina
Hasunohana Sen'nyo


Nombre de messages : 48
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2007

L'antre du Phénix ! Empty
MessageSujet: Re: L'antre du Phénix !   L'antre du Phénix ! Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:25

Ouf. ! Les fêtes c'est... WOW !

Voici le super beau signet:

L'antre du Phénix ! Signetpitatenxl6

Voici deux de mes sign. de forum:
Spoiler:

Voilà ! J'essaye en ce moment de faire des scans... Mais ce serait un peu trop long... Car voyez-vous, on fait un projet en anglais en ce moment où il faut créer un livre d'histoire pour les petit.... et j'ai dessinée: 23/24 pages du livres alors....
Revenir en haut Aller en bas
Hasunohana Sen'nyo
Guerrière d'Exsina
Hasunohana Sen'nyo


Nombre de messages : 48
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2007

L'antre du Phénix ! Empty
MessageSujet: Vous avez besoin de couleur ?   L'antre du Phénix ! Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:52

Allo tout le monde ! J'ai trouvée ça sur un des forums auquel je participe... J'ai pensée que se serait utile pour tout le monde mais je sais pas ou le poster !!

C'est un guide pour avoir plus de couleurs d'écriture !

--------

[ Tutoriel réalisé en collaboration avec Kalaïvy ]


Balises et Fonctionnement



Le BBCode fournit plusieurs couleur préinstallées. De cette façon, vous n'avez pas a mémoriser votre code ce qui peut-être assez long lorsque vous avez plusieurs personnages. Pour utiliser un couleur prédéfinie, il vous suffit de l'entrer dans une balise. Dans la fenetre de postage, plusieurs sont déjà fournies. Pour les avoirs, il vous suffit de cliquer sur la barre de défilement Couleur qui vous donnera le choix entre


Rouge Foncé
Rouge
Orange
Brun
Jaune
Vert
Olive
Cyan
Bleu
Bleu Foncé
Indigo
Violet
Blanc
Noir

Lorsque vous cliquez sur une de ces couleurs, une balise apparaitera à la fin de votre texte. Cette balise aura pour forme [ color=NomDeLaCouleur][ /color] les espaces en moins. Vous devez inscrire votre texte à l'intérieur des balises. Ainsi un code de type [ color=Green]Voici votre texte[ /color] aura l'air de ceci--> Voici votre texte une fois votre message envoyer. Il est a noté que les noms des couleurs sont toujours en anglais. Si vous créez vos propres balises, ne l'oubliez pas. De plus, si vous voulez mettre plusieurs couleur dans votre texte, n'oublier pas de fermer votre balise avant d'en ouvrir une autre. Sinon seulement la première couleur apparaitra.



Autres Couleurs Prédéfinies




Si les quatorzes couleurs mises a votre dispositions ne correspondent pas avec celle que vous recherchez, sachez qu'il existe beaucoup d'autres couleurs prédéfinies dans le BBCode.


Darkred
Red
Orange
Brown
Yellow
Green
Olive
Cyan
Blue
Darkblue
Indigo
Violet
White
Black
SlateBlue
SpringGreen
SteelBlue
Teal
Thistle
Tomato
WhiteSmoke
MediumTurquoise
MediumVioletRed
MidnightBlue
Navy
OrangeRed
Orchid
PaleGoldenrod
PaleGreen
PaleTurquoise
PaleVioletRed
PeachPuff
PowderBlue
Salmon
SandyBrown
SeaGreen
LightPink
LightSalmon
LightSeaGreen
LightSkyBlue
LightSlateGray
LightSteelBlue
Maroon
MediumAquamarine
MediumBlue
MediumOrchid
MediumPurple
MediumSeaGreen
MediumSlateBlue
MediumSpringGreen
DeepPink
DimGray
DodgerBlue
FloralWhite
Fuchsia
Gainsboro
Gold
GoldenRod
HotPink
IndianRed
LawnGreen
LightBlue
LightCoral
LightCyan
LightGreen
LightGrey
BurlyWood
CadetBlue
Chartreuse
Coral
CornflowerBlue
Crimson
DarkCyan
DarkGoldenrod
DarkGray
DarkGreen
Darkmagenta
DarkOrange
DarkOrchid
DarkSalmon
DarkSeaGreen
DarkTurquoise
DarkViolet


Autres Couleurs Encodées



Si vous n'avez pas encore trouvé la couleur qui vous combien, vous pouvez utiliser un logiciel ou une charte des couleurs HTML pour connaitre le nom de code d'une couleur. Chaque couleur à son nom de code. Une variance de rouge sang par exemple, a 793729 comme code HTML. Pour utiliser une balise de couleur avec un code, il suffit de faire [ color=#793729]Texte avec la balise encodée[ /color] qui fera Texte avec la balise encodée une fois les espaces enlevées. Comme chaque variante, teinte et nuange de couleur a son propre code il est impossible de toutes les mettres ici.

Voilà ! J'espère que vous en savez maintenant plus sur le BBCode et la manière de mettre de la couleur dans vos texte.

Qu'est-ce que le BBCode ?


BBCode est l'abréviation de Bulletin Board Code. Bulletin Board Code peut se traduire par Code de Tableau d'Affichage. Le BBCode est une simplification du langage HTML souvent utilisé dans les forums de discussion. Le BBCode s'emploie avec des balises, mot embrunté au HTML. Les commandes sont encadrées entre crochet comme ceci [].

Comment utiliser le BBCode ?

Afin d'utilisé une balise, il vous suffit d'encadré votre commande par les crochets comme expliquer si-haut. Une balise comme celle-ci [ b] permet d'initié une commande. Tapez ensuite votre texte et fermez la balise avec la barre oblique /. La balise de fermeture de l'exemple donnez ci-haut ressemblerait à ceci --> [ /b]. Rappellez-vous de toujours bien fermer vos balises avec la barre oblique /sinon elles ne seront pas opérationnelles. Les balises sont toutes préenregistrées dans la base de donnée du forum. Certaines balises sont affichées en haut de la fenetre où vous écrivez votre message. Pour les utilisées, il suffit cliquer sur la balise que vous désirez. Le code apparaitra à la fin de votre message. Une petite étoile comme celle-ci * apparaitera ensuite à coté de la case sur laquelle vous venez de cliquer. Pour fermez votre balise, cliquez à nouveau sur la case. Si vous ne le faites pas, la balise se fermera d'elle-même à la fin de votre message. Ceci explique pourquoi certaine fois à la fin des posts un code apparait sans raison particulière. Certaines balises donc, se retrouvent en haut de la boite d'écriture mais pas tous. Pour utilisée une balise, il vous suffit d'écrire son code. Le BBCode implanté dans le forum fera le reste lorsque vous posterai votre message.

Balises de modification du texte


Dans les exemples qui suivent, un espace a été ajouté dans les balises afin que vous puissiez voir les codes employés. Vous utilisez une balises, il ne vous suffira qu'à enlever l'espace entre les codes.
[ b] Texte [ /b] :: Texte
[ i] Texte [ /i] :: Texte
[ u] Texte [ /u] :: Texte
[ color=red] Texte [ /color] :: Texte
[ strike] Texte [ /strike] :: Texte

Balises de grosseur du texte


Les balises de grosseurs de texte vous permettent d'agrandir ou de rapetisser votre texte. Il vous suffit d'entrer la balise suivante [ size=...] Texte [ /size] et de remplacer le ... par le nombre de la grosseur du caractère que vous voulez. Voici quelque exemple.
[ size=8] Texte [ /size] :: Texte
[ size=12] Texte [ /size] :: Texte
[ size=15] Texte [ /size] :: Texte
[ size=21] Texte [ /size] :: Texte

Balises de défilement ou d'emplacement du texte


[ center] Texte [ /center] ::
Texte


[ right] Texte [ /right] ::
Texte


[ justify] Texte [ /justify] :: [La démo ne serait pas très démontratrive pour cette balise. La fonction justifié permet de faire un texte sur un modèle rectangulaire où les fins de lignes sont toutes alignées.]
[ scroll] Texte [ /scroll] :: Texte
[ sup] Texte [ /sup] :: Texte
[ sub] Texte [ /sub] :: Texte

Balise de mise en liste


Le «list» sert à bien aligner une suite d'information qui n'ont pas de lien entre elle. Elle se décale laissant une marge. sur leur gauche et un espace avec le texte qui précède. On peut également mettre de puce en mettant simplement
[*] devant chaque information et là pas besoin de sauté de ligne entre chaque.
[ list] Texte
Texte[ /list] ::
    Texte
    Texte


[ list]
[*]Texte
[*]Texte[ /list] ::
  • Texte
    Texte



Balise de citation


La mention «quote» ou citation s'affiche automatiquement quand vous citer le message ou un parti de message de quelqu'un d'autre. On peu aussi le faire soit même.
[ quote] Texte [ /quote] ::
Citation :
Texte

[ quote="Hasunohana"] Texte [ /quote] ::
Hasunohana a écrit:
Texte



Balise de dissimulation


Les balise de dissimulation servent simplement à voiler un text soit pour sauver de l,espace une fois les massage poster soit pour permettre au gens de ne pas lire si seula ne les conserne pas en les prévenant qu,il prenne un risque en lisant les texte qui est cacher. Le premier «Hide» sert de spoiler, il cache un texte que certain aimerait lire mais que d'autre ne veulent pas. En gros le texte est là mais voilé.
[ spoiler] Texte [ /spoiler] ou [ hide] Texte [ /hide] ::
Spoiler:

On peut aussi changer la mention spoiler et mettre autre chose à la place.
[ spoiler=Restriction] Texte [ /spoiler] ::
Restriction:

Le deuxième «hide3» voile entièrement le texte... Tant que vous n'aurez pas répondu au message par vous même vous ne verrez pas le texte cacher. Vous ne pouvez pas comme le premier utiliser le sigle égale «=» pour changer ce qui s'écrit automatiquement.
[ spoiler3] Texte [ /spoiler3] ::
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}
[spoiler3]Texte[/spoiler3]

*Note d'Hasunohana: Les options [ spoiler=Restriction] Texte [ /spoiler] et [ spoiler3] Texte [ /spoiler3] ne fonctionnent pas ici.


Balise de lien


Les balise de lien permet d'afficher soit de image soit des lien internets ou alors d'écrite quelque chose à la place du lien internet. généralement ces deux lien servent beaucoup pour les signatures. Le «img» sert à afficher des photo en format Jpg Png et Gif.
[ img] https://2img.net/h/i4.photobucket.com/albums/y124/Shamio/Signature/signaxel.png [ /img] ::
L'antre du Phénix ! Signaxel
[ url] http://maliel.xooit.com/t21-TUTORIEL-BBCode-et-HTML.htm#51 [ /url] ::
http://maliel.xooit.com/t21-TUTORIEL-BBCode-et-HTML.htm#51
Toutefois il n'est pas nécessaire d'utilise «url» juste pour entrer l'adresse elle se marque toute seule comme vous pouvez le constater. Mais «url» est bien lorsque l'on veut qu'un texte soit le lien.
[ url=http://maliel.xooit.com/t21-TUTORIEL-BBCode-et-HTML.htm#51] Texte [ /url] :: Texte



Quelques balises HTML intéressantes


HTML est une abréviation de HyperText Markup Language qui peut se traduire par Langue de Marge bénéficiaire d'Hypertexte
Les balises HTML diffèrent d'avec le BBCode en ce sens ou elle ne fonctionne pas avec les crochets mais les avec des signes comme ceux-ci < et se termine avec celle-ci .

(c) Harkonnen


----------

J'espère qu'il est utile pour tous !

Hasunohana Sen'nyo
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
¤Admin¤ Déesse Mère Déchue
Artémis


Nombre de messages : 275
Age : 31
Localisation : Find Me ...
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de Personnage
Âge: Depuis le commencement ...
Amoureux(euse): Lord Kayrk
Élément: Ténèbres

L'antre du Phénix ! Empty
MessageSujet: Re: L'antre du Phénix !   L'antre du Phénix ! Icon_minitimeSam 22 Mar - 23:34

C'est chouette !! Je garde ça précieusement !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://muzicmary.skyrock.com
Contenu sponsorisé





L'antre du Phénix ! Empty
MessageSujet: Re: L'antre du Phénix !   L'antre du Phénix ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'antre du Phénix !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espryla :: Hors-Forum :: ~ Galeries ~-
Sauter vers: